

C’est précisément pour cette raison que le choix d’une porte d'entrée n’est pas aussi facile qu’on pourrait se l’imaginer. La porte d’entrée étant par définition l’accès dans l’intimité d’une demeure, c'est la première chose que le visiteur aura sous les yeux en arrivant.
C’est donc, avec les fenêtres et les portes de garage, des éléments essentiels dans l’esthétique de la maison qui révèlent naturellement le goût de ses occupants. Elles ont donc intérêt à être belles !
Mais avant de s’emballer dans l’euphorique acte du choix de la porte à installer, il est impératif de respecter au préalable les dimensions conventionnelles, à savoir la hauteur de passage minimale de 2 mètres pour une largeur de 80 centimètres. En revanche, il n’est pas du tout interdit de dépasser ces mesures pour des raisons à la fois esthétiques et pratiques.
La porte d’entrée doit également répondre aux deux fonctions basiques que sont la sécurité, et l’isolation. L’isolation thermique est souvent proportionnelle à l’épaisseur de la porte, tout comme la sécurité d’ailleurs. Pour votre confort, il est donc fortement conseillé de mettre ces deux critères dans la balance lors du choix de la porte.
Et selon la complexité de son installation, dépose complète ou simple pose sur dormant existant, deux options restent possibles : celui d’une porte sur mesure en sollicitant l’aide d’un professionnel ou faire le choix d’une porte prête à emporter en se débrouillant soi-même.