Accueil Dossiers conseils Fenêtres - Portes Les différents types de portes extérieures



Les différents types de portes extérieures

Il existe aujourd’hui un large choix de portes extérieures pouvant  répondre à des besoins très différents, à tous les goûts et à tous les prix. Portes en bois, acier, aluminium, PVC ou fibre de verre (composite), il convient de choisir selon son propre style en alliant sécurité et performance d’isolation, et les plus difficiles peuvent même opter pour des portes mixtes.

- La porte en bois : bien qu’abandonnée ces derniers temps au profit d'autres matériaux plus modernes, la porte en bois se révèle être une valeur sûre, en particulier celle en chêne qui reste le bois de référence, et indéniablement la plus économique si on s’oriente vers du sapin. Elle est généralement installée dans les maisons traditionnelles, mais l’arrivée des bois exotiques a permis de s’adapter à quasiment tous les styles. Il est à noter que le bois nécessite davantage d’entretien en fonction de son exposition aux intempéries.

- La porte en acier : plus résistante aux agressions climatiques que le bois, elle est choisie pour son côté solide et sécurisant. On les trouve principalement chez les fabricants de portes standards. Elles ne nécessitent que peu d’entretien.

- La porte en aluminium : plus chère que l’acier, elle associe design et performance dans un très grand choix de couleurs. Son avantage repose à la fois sur sa facilité d’entretien et sur ses qualités d’isolation thermique et acoustique.

- La porte en PVC : elle ne diffère de la porte en aluminium que par son aspect extérieur considéré comme plus lumineux. Elle est également très isolante, résiste parfaitement aux variations climatiques et d’un entretien ultra simple se limitant au coup d’éponge.

- La porte en fibre de verre : également connue sous le nom de composite, elle est réputée pour sa haute résistance. Question sécurité, il s’agit d’un matériau haut de gamme utilisé dans l'aviation. Le composite est indiscutablement la meilleure solution en porte extérieure à condition bien sûr d’en accepter le coût, puisqu’à l’évidence, c’est la plus chère de toute. Et pour cause, elle englobe toutes les qualités des autres matières : isolation thermique et phonique, résistance exceptionnelle aux conditions climatiques et aux chocs, facilité et simplicité d’entretien.

Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Fenêtres - Portes
La porte d’entrée

Une fois les principaux travaux entourant la construction d’une maison accomplis, le propriétaire se doit de penser également à choisir une porte d’entrée fonctionnelle mais surtout en harmonie avec le style général.

Prix d'un changement de fenêtre ?

Vous souhaitez changer vos fenêtres et vos portes fenêtres mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour faire appel à des menuisiers ou des fabricants de fenêtres. Selon votre projet, nous vous conseillons de préparer un minimum d’éléments pour vos rendez vous avec les entreprises susceptibles d’intervenir.

Quel est le prix d'une fenêtre PVC ?

Faire le choix d’une fenêtre PVC, c’est assurer une bonne isolation de son logement sans pour autant négliger les aspects pratiques et esthétiques. Mais pour autant, ne choisissez pas les premiers prix de fenêtre PVC, notamment si vos fenêtres sont soumises à un nombre important d'ouvertures et à de fortes contraintes climatiques.