Accueil Dossiers conseils Piscine Les piscines hors-sol



Les piscines hors-sol

La piscine hors-sol est certainement la forme de piscine la plus répandue. Sa rapidité de mise en place et son coût souvent assez raisonnable permettront de profiter d’un point d’eau rafraîchissant durant l’été. Elle offre, en outre, l’avantage non négligeable d’être facilement démontable ou déplaçable, ce qui en fait une acquisition polyvalente et réutilisable.

On peut distinguer deux sortes de piscines hors-sol :

La piscine autoportante

Elle constitue une solution simple et traditionnelle. La piscine autoportante est celle qui ressemble le plus aux piscines gonflables telles que nous les connaissons. La plus commune, la piscine autoportante souple est constituée d’un bassin en polyester et PVC entouré de parois gonflables à l’eau ou à l’air. Pour son homologue à armature, des tubes d’acier maintenus par la pression de l’eau remplacent les parois gonflables.

La piscine en kit

Elle apporte un meilleur rendu esthétique. Ce qui différencie la piscine en kit de sa consœur autoportante, c’est qu’elle peut être semi enterrée, mais aussi et surtout, c’est que son bassin est recouvert de panneaux rigides. Ces panneaux, généralement en PVC ou en bois, offrent ainsi un rendu visuel qui s’insère mieux dans un milieu naturel, tel que votre jardin.

Les équipements pour piscine hors sol

Qu’elle soit en kit ou autoportante, la piscine hors sol doit toujours être livrée avec sa structure, son système de filtration, un revêtement, les éventuels tuyaux, échelles et margelles. D’autres accessoires très pratiques viennent couramment  les compléter, comme une couverture pour le bassin ou des matériels et produits pour l’entretien.

Quelques conseils avant l’achat d'une piscine hors sol

Ces piscines hors-sol offrent cependant des possibilités créatives limitées puisqu’elles sont très standardisées. De plus, leur qualité varie énormément selon les modèles, et on considère d’ailleurs qu’elle est souvent proportionnelle à leur prix de vente. Il est également important de souligner le fait que ces piscines restent potentiellement dangereuses pour les enfants et qu’elles sont rarement commercialisées avec des systèmes de sécurité.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Piscine
Installer une piscine pour pas cher dans mon jardin, c'est possible !

Synonyme de luxe et donc de pouvoir d’achat élevé, il est aujourd’hui possible d’installer chez soi une piscine pour pas trop cher. Piscine hors sol, en kit ou maçonnée, à vous le grand plongeon !

Combien coûte une piscine enterrée ?

Les piscines enterrées, considérées par tous comme les plus esthétiques, apportent une réelle valeur ajoutée à l'habitation. Néanmoins, le coût de construction de ce type de pisicne reste le plus élevé.