 Dans sa résidence principale ou secondaire, certains travaux peuvent bénéficier du taux de TVA réduit de 10% au lieu de 20% en contrepartie d’une attestation fiscale remise au professionnel  confirmant le respect des conditions d’application du taux réduit.
Dans sa résidence principale ou secondaire, certains travaux peuvent bénéficier du taux de TVA réduit de 10% au lieu de 20% en contrepartie d’une attestation fiscale remise au professionnel  confirmant le respect des conditions d’application du taux réduit. Les travaux d’amélioration, de transformation, et d’aménagement et d’entretien facturés par un professionnel et réalisés dans les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans bénéficient du taux de TVA réduit de 10%.
Les travaux d’amélioration, de transformation, et d’aménagement et d’entretien facturés par un professionnel et réalisés dans les logements d’habitation achevés depuis plus de 2 ans bénéficient du taux de TVA réduit de 10%.Ces travaux concernent à la fois les propriétaires et les locataires ou occupants.
Les équipements achetés directement sans passer par un professionnel restent soumis au taux normal de 20%. Les prestations de pose sont soumises au taux réduit si elles sont réalisées par un professionnel.
Dans tous les cas, le taux réduit ne s’applique pas pour les travaux de création ou d’agrandissement de surface habitable, les travaux qui aboutissent à la construction d’immeuble neuf, les travaux pour les espaces verts, et la construction de piscine ou d’installations de détente.
 
                 
                 
                 
                 
        


 
	




