

Lorsque les questions affluent, lorsque les petits détails impliquent des conséquences auxquelles on n’a même pas pensé et viennent compliquer ces projets si bien préparés, là, on désespère !
Dans le cas de la rénovation partielle d’une cuisine ou d’une salle de bain par exemple, l’inspiration fausse souvent compagnie lorsque les beaux plans ne coïncident pas vraiment avec les éventuelles possibilités offertes par l’espace. Et cela se comprend, c’est assez frustrant !
Mais c’est pire encore lorsqu’on se lance dans la rénovation complète de tout un habitat. Si notre esprit d’habitude si créatif veut bien fonctionner pour telle ou telle pièce, quelque fois, il refuse tout bonnement de coopérer pour une autre. Tout le monde est passé par là ! Et pourtant, il faut bien le faire car de ces idées sortiront les plans, et sans plan, il est inutile d’envisager de quelconques travaux.
Pour éviter un tel désagrément, le mieux est de commencer par se documenter. Il est primordial de trouver toutes les informations nécessaires concernant chaque pièce et de choisir parmi ces découvertes, quelques dessins ou croquis qui correspondent à ce que l’on souhaiterait faire. Ensuite, il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un professionnel, ne serait-ce que pour lui exposer les idées, avoir sa réaction notamment sur la faisabilité, éventuellement son avis , voire son « consentement ».