Accueil Dossiers conseils Terrasse - Jardin

Conseils packtravaux : Travaux d'aménagement de terrasse et jardin

Construire une terrasse

Construire une terrasse n’est pas chose simple. Réglementations et procédures sont des détails à ne surtout pas oubliés avant de faire appel à un professionnel et de lancer la construction. Les questions de la nécessité d’un permis de construire et de l’augmentation éventuelle de la taxe d’habitation peuvent se poser.

Le prix d'une pergola

Pour profiter au mieux de votre terrasse ou de votre jardin pendant de belles journées ensoleillées, l'installation d'une pergola constitue très certainement le meilleur aménagement. Support idéal pour des plantes grimpantes qui vont lui apporter ombrage et fraicheur, la pergola permet en effet de créer un véritable espace à…


Simple chemin d’accès ou allée carrossable ?

Construire un chemin d’accès reliant le portail à la porte du garage et à la porte d’entrée, permet de faciliter l’accès à l'habitation tout en préservant l’état du jardin.

Les matériaux pour terrasse

Le choix des matériaux pour terrasse constitue une décision importante. En effet, la construction d'une terrasse est généralement faite pour durer et peut représenter un certain budget.


L'entretien de terrasse

En fonction du type de revêtement, bois, pierre, carrelage ou encore béton, l'entretien d'une terrasse est plus ou moins facile à réaliser. Quel que soit le matériau choisi, le premier conseil à suivre est d'entretenir sa terrasse au minimum une fois par an, afin de renforcer sa resistance à l'usure et aux intempéries.

L'aménagement de terrasse

Aux beaux jours, une terrasse bien aménagée représente véritablement une pièce à part entière. Réussir  un aménagement de terrasse passe par la réalisation des bons aménagements paysagers


Le coût d'un aménagement de jardin

Aménager sa maison signifie aussi aménager son terrain. De la création du jardin aux différents équipements extérieurs à installer, le coût d'un aménagement de jardin peut rapidement augmenter. Mieux vaut donc anticper les prix et préparer son projet en réservant les espaces pour les futures installations.

Construire un abri de jardin

Quel que soit le materiau utilisé, la construction d'un abri de jardin doit respecter la règlementation. Véritable extension de la maison, sa construction doit faire l'objet d'une déclaration en mairie dès que sa surface se situe entre 2m² et 20m².



Recevez votre devis travaux