Accueil Dossiers conseils Alarmes - Sécurité Equiper son alarme d’un système de télésurveillance



Equiper son alarme d’un système de télésurveillance

Pour tous les types d’alarmes, la télésurveillance est un service qui optimisera votre installation. Commercialisée sous forme d’abonnement, la télésurveillance consiste à transmettre à distance des informations recueillies par votre alarme domestique à un centre de surveillance. La plupart des assurances proposent ce service pour un euro par jour.

Télésurveillance et vidéosurveillance

La télésurveillance ne consiste pas nécessairement à filmer votre domicile en permanence. La vidéosurveillance consiste à compléter votre système d’alarme avec des caméras. Dès que l’alarme est déclenchée, les caméras de videosurveillance enregistrent ce qui se passe. De plus, grâce à un enregistreur numérique et à Internet, vous pouvez surveiller votre habitation à distance.

Relier l'alarme à un centre de télésurveillance

Il faut que votre système d’alarme soit relié au centre de télésurveillance par une ligne téléphonique. L’alarme peut aussi bien utiliser votre modem dans le cas d’un dégroupage total ou votre ligne téléphonique standard. Si vous n’avez pas de ligne, l’alarme peut être équipée d’un émetteur GSM.

Les 6 étapes d’une alerte de télésurveillance

Lors d’une tentative d’intrusion, six étapes se déroulent entre le moment où un détecteur déclenche l’alarme et le moment où les forces de l’ordre sont appelées.

1- l’activation du détecteur

Votre alarme est déclenchée par un détecteur.

2- le déclenchement de la sirène

La sirène retentit pour dissuader les cambrioleurs. Au même moment, l’alarme appelle le centre de télésurveillance pour lui signaler la tentative d’intrusion.

3- la vérification du code secret

Le centre de télésurveillance vérifie que le déclenchement de l’alarme n’est pas dû à une mauvaise manipulation en demandant à l’utilisateur de rentrer un code de sécurité.

4- l’intervention à domicile

Si aucun code n’est rentré ou si le code est erroné, un agent de sécurité intervient sur place.

5- le constat d’intrusion à votre domicile

L’agent vérifie s’il y a des signes d’intrusion. Si c’est le cas, il est chargé d’appeler la police. Il informera ensuite le propriétaire et la personne de confiance (proches ou voisins).

6- le bilan d’intervention

Un compte-rendu d'intervention est transmis au propriétaire.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Alarmes - Sécurité
Choisir son alarme: avec ou sans fil?

Si vous décidez d’installer un système d’alarme dans votre maison ou dans votre appartement, il va falloir dans un premier temps choisir entre une alarme avec ou sans fil. Le coût d’installation d’un système d’alarme complet varie entre 250 € et 1000 €. Les systèmes d’entrée de gamme sont déconseillés, ces alarmes résistant moins bien aux cambrioleurs.

Les différents types d’alarme pour la maison

En appartement ou dans une maison, n’attendez pas d’être cambriolé ou victime d’un incendie pour faire installer une alarme domestique. Il est nécessaire de s’équiper d’un système d’alarme pour protéger vos proches et vos biens. Il existe différents types d’alarme : anti-intrusion, alarme incendie, télésurveillance...

Réaliser une installation domotique

La domotique regroupe toutes les techniques informatiques au service du confort et de la sécurité dans l'habitation. Il est ainsi possible de gérer et réguler tous les appareils compatibles grâce à