Accueil Dossiers conseils Alarmes - Sécurité Les différents types d’alarme pour la maison



Les différents types d’alarme pour la maison

En appartement ou dans une maison, n’attendez pas d’être cambriolé ou victime d’un incendie pour faire installer une alarme domestique. Il est nécessaire de s’équiper d’un système d’alarme pour protéger vos proches et vos biens. Il existe différents types d’alarme : anti-intrusion, alarme incendie, télésurveillance...

Pour bien choisir votre alarme, vous devez déterminer ce que vous voulez protéger, et personnaliser votre sécurité en faisant réaliser une installation domotique adaptée.
Il faut prévoir l’installation et le paramétrage de l’alarme, mais certains systèmes de prévention sont déjà préprogrammés et ne sont plus réservés aux gros budgets.
Le prix incluant l’installation varie désormais entre 250€ et 1000€.

 

Les alarmes anti incendie

Il existe trois détecteurs pour les alarmes anti-incendie :
- les détecteurs de fumée,
- les détecteurs de chaleur,
- les détecteurs de monoxyde de carbone.
Les protections anti-incendie seront bientôt obligatoires dans tous les domiciles. Ces détecteurs sont indispensables pour vous avertir des risques invisibles et inodores. Les alarmes anti incendie se déclenchent dès qu’elles détectent quelque chose d’anormal. Les boîtiers peuvent aussi bien être indépendants qu’intégrés dans un système complet.

Les alarmes anti-intrusions

Les alarmes anti intrusion existent en deux versions : les système d'alarme avec ou sans fil.
- une alarme filaire est moins couteuse. Ce choix est préférable lorsque votre maison est en construction.
- une alarme sans fil est légèrement plus chère, mais elle permet d’installer un système de protection sans faire de gros travaux. Une installation d'alarme sans fil vous évitera notamment d’avoir à cacher des fils.
Les systèmes anti intrusions, également appelés anti-cambriolages, sont modulables pour protéger dans plusieurs situations : en pleine nuit lorsque votre famille dort ou lorsque vous êtes absents.

La télésurveillance

Pour optimiser votre protection, vous pouvez opter pour un système de télésurveillance et souscrire à un abonnement. Dès que l’alarme détecte une tentative d’effraction, vous ou vos voisins sont informés par un appel du centre de télésurveillance. Un agent de sécurité est prévenu pour intervenir. S’il constate des dégâts sur place, l’agent prévient les forces de l’ordre.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Alarmes - Sécurité
Réaliser une installation domotique

La domotique regroupe toutes les techniques informatiques au service du confort et de la sécurité dans l'habitation. Il est ainsi possible de gérer et réguler tous les appareils compatibles grâce à…

Equiper son alarme d’un système de télésurveillance

Pour tous les types d’alarmes, la télésurveillance est un service qui optimisera votre installation. Commercialisée sous forme d’abonnement, la télésurveillance consiste à transmettre à distance des informations recueillies par votre alarme domestique à un centre de surveillance. La plupart des assurances proposent ce service pour un euro par jour.