Accueil Dossiers conseils Peinture - Revêtement Le revêtement du sol de la salle de bain



Le revêtement du sol de la salle de bain

Lorsque l’on parle d’un revêtement de sol pour la salle de bain, les carreaux nous viennent automatiquement à l'esprit. Mais il faut savoir qu’il n’y a  pas que les carreaux; d’autres types de revêtements plus faciles à poser sont disponibles depuis bien longtemps déjà, et offrent un confort et un style tout aussi décoratifs que ces bons vieux carreaux.

On a presque l’embarras du choix !

Le linoléum vient en tête de liste ; c’est le couvre sol le plus utilisé dans les pièces dites humides en raison de son excellent rapport qualité / prix. Également appelé prélart, ce dernier tire son avantage du fait qu’il existe en différentes largeurs et en divers motifs, et qu’il camoufle à merveille les éventuelles imperfections du sol.

Dans le même esprit, on peut également choisir le vinyle. Construit à partir de fibres synthétiques, il peut avoir une couche d’usure très épaisse et par conséquent, semble plus confortable que le linoléum. Le vinyle comme le linoléum nécessitent guère d’entretien : brillance naturelle sans cirage.

Et puis, on revient naturellement aux carreaux de céramique ! Ils conviennent tant dans la cuisine que dans la salle de bain et sont très durables s’ils sont bien posés. Ils protègent très bien contre l’humidité et sont très faciles à nettoyer. Par ailleurs, il en existe de diverses dimensions, qualités, motifs et textures pouvant convenir à n’importe quelle décoration.

Et pour finir, on a le fameux plancher chauffant. Dernier cri en matière de technologie, le plancher chauffant est le must have par excellence en matière de salles de bains design. Et pour cause : si chaque matin au lieu d’être accueilli par des carreaux froids, on y est reçu sur un sol bien chaud, la salle de bains apportera cette sensation de confort idéal auquel chacun aspire!


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Peinture - Revêtement
Devis d'un peintre professionnel : prix au m2 ou tarif horaire ?

Vous souhaitez refaire les peintures pour rénover votre intérieur en faisant appel à des artisans mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. En fonction du type de travaux de peinture que vous envisagez, nous vous conseillons de préparer un minimum d’éléments pour vos rendez vous avec les entreprises susceptibles d’intervenir.

Le prix au m2 des travaux de peinture

Pour donner à vos murs un caractère propre et personnel, la peinture doit être choisie selon plusieurs critères : sa composition tout d’abord, afin d’éviter d’appliquer une peinture composée d’éléments qui peuvent être toxiques dans les pièces de vie, sa texture, sa couleur, et enfin son prix.