Accueil Dossiers conseils Véranda Prix de véranda et matériaux



Prix de véranda et matériaux

La véranda permet de bénéficier de la lumière naturelle été comme hiver, tout en offrant un espace supplémentaire à votre habitation. Il existe différents matériaux de véranda, soit en bois, en aluminium, en pvc, ou encore en fer forgé. Au delà des critères estétiques, le matériau reste un élément déterminant du prix d'une veranda, qui peut varier du simple au double entre le PVC et le fer forgé.

Véranda en bois

La véranda en bois est réputée pour son caractère chaleureux, son esthétique et sa capacité à s'intégrer à tout type de bâtiment. Le bois est également un excellent isolant thermique, et contrairement à d’autres matériaux, il ne souffre pas de condensation. Mais toutes ces qualités ont un prix : comptez entre 20 000 et 25 000 euros pour une veranda en bois sur mesure de 20m2.
Rappel : les vérandas en bois nécessitent un entretien suivi à l'aide de peinture ou de verni.

 

Véranda en alu

La véranda en aluminium reste la plus choisie parmi toutes les vérandas. Pour construire une véranda à la fois moderne et durable, l’aluminium est un très bon choix. De plus, la veranda alu offre un choix varié de couleurs et une grande facilité d'entretien. Le prix d'une véranda en aluminium est équivalent à celui d'une veranda en bois.

Véranda en PVC

La plus simple de toutes, c'est aussi la moins chère ! La véranda en PVC est souvent perçue comme la véranda des petits budgets, accessible à partir de 15 000 euros. Elle reste encore assez peu choisie en France avec un choix limité de couleurs, mais avec de multiples possibilités de portes et fenêtres. Bien que bénéficiant d'une bonne qualité d'isolation thermique, la véranda en PVC a tendance à s'abîmer au fil du temps.

Véranda en fer forgé

La véranda en fer forgé apporte un style à la fois classique et prestigieux. C'est un choix haut de gamme et indémodable. Ses inconvénients restent néanmoins la corrosion et l'isolation. Un traitement adéquat est nécessaire contre la rouille, et la chaleur est plus difficile à conserver l'hiver. Le prix d'une véranda en fer forgé est deux fois plus élevé que celui d'une véranda en pvc, avec des budgets de l'ordre de 2 000 euros le m2.

 

Pour réussir sa véranda, le plus simple est de faire appel à des professionnels spécialisés, puis de comparer les prix d'achat, d'installation et d'aménagement de véranda.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Véranda
Construire une véranda

La dalle en béton reste évidemment la base pour construire une véranda, mais déterminer sa situation et l'utilisation que vous souhaitez en faire est essentiel dans la réussite du projet. Vous pourrez ainsi déterminer bien plus facilement les  aménagements à réaliser pour les murs, les ouvertures et le toit.

Les démarches pour construire une veranda

Différentes démarches pour construire une véranda sont à respecter, notamment en fonction de la surface que vous avez choisie. Parfois, l’intervention d’un architecte peut même être nécessaire. Dans un premier temps, il faut se renseigner sur la possibilité d’extension de votre maison et la surface maximale qui vous est allouée.

Chauffage et aménagement de véranda

La véranda est une pièce difficile à isoler et par conséquent, à chauffer. L'emplacement de la véranda, les matériaux utilisés pour sa construction et les saisons jouent un rôle déterminant dans le confort global de l'habitation.