Accueil Dossiers conseils Peinture - Revêtement Le prix au m2 des travaux de peinture



Le prix au m2 des travaux de peinture

Pour donner à vos murs un caractère propre et personnel, la peinture doit être choisie selon plusieurs critères : sa composition tout d’abord, afin d’éviter d’appliquer une peinture composée d’éléments qui peuvent être toxiques dans les pièces de vie, sa texture, sa couleur, et enfin son prix. Le prix des travaux de peinture s'évalue le plus souvent en fonction de la quantité et l'état des mur à recouvrir, mais également en fonction de la qualité de la peinture.

Comme pour tout type de revêtement mural et au dela du choix de la peinture, c'est bien la préparation des surfaces à peindre qui va largement conditionner la réussite de l'application de la peinture et son aspect final. Dans la durée, passer par un pro ne coûte pas forcément plus cher. Les peintres professionnels connaissent parfaitement les supports, leur préparartion et les types de peinture, et ont des modes de tarification de peinture au m2 clairs.

Dans le cadre de travaux de simple rafraichissement, où un lessivage et une à deux couches de peinture suffisent pour rafraichir murs et plafonds, les prix se situent en moyenne entre 25 et 30 euros le m2.
Dans le cadre d’un chantier où il est nécessaire de préparer les murs avant l’application de la peinture, à savoir : enlever l'ancien revêtement, combler les fissures, enduire, lisser, les prix peuvent atteindre 40 à 45 euros le m2.
Ces prix de travaux de peinture réalisés par des professionnels, s'entendent hors TVA, sur supports préparés, et incluent les fournitures et la peinture, monocouche ou bicouche.

En revanche, si vous souhaitez donnez un effet particulier à votre mur, ou utiliser une peinture spéciale, il faudra éventuellement compter un surcoût selon les caractéristiques et les marques de peinture. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de comparer plusieurs devis de peinture afin de choisir l'artisan qui répond le mieux à ses attentes.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Peinture - Revêtement
Les peintures spéciales

Il existe des peintures spéciales conçues pour recouvrir certaines surfaces. Ces surfaces, des plus courantes aux plus innovantes, exigent souvent un soin tout particulier lors de leur recouvrement. Les peintures spéciales sont souvent plus chères à…

Choisir sa peinture intérieure

La peinture, à la fois décoratrice et proctectrice, est le revêtement idéal pour déposer la touche finale à une pièce ou lui apporter un souffle nouveau. Le choix d'une peinture intérieure se fait en fonction de la pièce, parmi 3 types de peinture créant des aspects différents.

Devis d'un peintre professionnel : prix au m2 ou tarif horaire ?

Vous souhaitez refaire les peintures pour rénover votre intérieur en faisant appel à des artisans mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre. En fonction du type de travaux de peinture que vous envisagez, nous vous conseillons de préparer un minimum d’éléments pour vos rendez vous avec les entreprises susceptibles d’intervenir.

Pose de carrelage : prix au m2

On pourrait penser que la tendance actuelle, orientée vers des carreaux de grand format, simplifie la pose de carrelage en limitant d’autant le temps de pose et le nombre de joints. Mais depuis la préparation de l’outillage jusqu’au collage des plinthes, la pose de carreaux demeure bien une opération minutieuse…