Si vous envisagez une rénovation des menuiseries extérieures de votre maison ou de votre appartement, il est fort probable que vous deviez ajouter le prix des volets dans votre budget. L’enjeu d'un remplacement de volets est de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre habitation pendant la nuit, mais c’est aussi un gage de sécurité pour vos biens pendant une absence prolongée.
Le prix des volets
Le prix des volets varie finalement assez peu, quel que soit le type de matériau ou même le type d'ouverture. Ainsi, on retrouve des prix s’étalant de 300 à 600 euros par fenêtre, pour les volets battants ou pliants, ou les volets roulants. De plus, qu’il s’agisse de volets en PVC, en aluminium ou en bois, tous présentent aujourd'hui une bonne qualité d'isolation. Seuls les volets coulissants sont plus chers que la moyenne, on remarque alors des prix qui sont compris entre 300 et 1500 euros.
Le prix des volets motorisés
Si vous optez pour l'installation de volets domotiques, il faudra envisager un budget supplémentaire pour la motorisation des volets par rapport au coût d’installation de volets manuels. En effet, on constate généralement un surcoût pour l’installation de volets automatiques compris entre 100 et 200 euros.








