Faire réaliser son installation par un plombier professionnel
Dans le cadre de travaux de rénovation modifiant l'organisation des pièces d'eau, le plombier repère les emplacements des conduites d’eau et des différents équipements à mettre en place. Il perce ensuite les cloisons, planchers et plafonds afin de permettre le passage des tuyaux. Il installe et courbe les tuyauteries permettant de raccorder l'ensemble des équipements au réseau d'eau.
Lors d’une construction neuve, le plombier intervient une première fois après le maçon pour la pose des canalisations, puis une seconde fois en fin de chantier afin d’apporter la touche finale à la tuyauterie de la construction, comme la pose d'un chauffe-eau et de la robinetterie.
Faire entretenir ou remplacer ses équipements par un plombier professionnel
Le dysfonctionnement d’un équipement, d’un robinet, ou encore une fuite d’eau, sont des incidents communs trop souvent minimisés. Mal réalisés, les petits travaux de plomberie peuvent entraîner encore plus de dommages dans votre habitation. Le plombier ne se contente pas de réparer, mais traite la cause du problème et au besoin remplace, prévenant ainsi d’éventuels autres dégâts qui pourraient être plus importants. La plomberie est un métier exigeant, requérant des compétences précises : certaines interventions doivent être effectuées dans des positions très inconfortables, imposent un outillage spécifique, et peuvent nécessiter la manipulation d’objets lourds.
Pour la réalisation de tous vos travaux de plomberie, de la salle de bain à la cuisine, en passant par le changement d'un chauffe eau ou l'installation de sanitaires, sans oublier la chaudière et autres chauffages, il est ainsi fortement conseillé de faire appel à un plombier professionnel plutôt que d'essayer de faire les réparations soi-même.