Accueil Dossiers conseils Plomberie Faire appel à un plombier



Faire appel à un plombier

Le plombier est un professionnel spécialisé et formé pour poser, entretenir et remplacer les canalisations d'eau, les équipements et la robinetterie. Il exerce un métier exigeant qui requiert un savoir-faire spécifique sur tout type de matière, fonte, cuivre, plomb, galva, PVC... Diplômé d’un CAP installation sanitaire ou d’un BEP équipement techniques-énergie, le plombier doit être en mesure de lire et comprendre les plans d’un architecte, afin d’y adapter le système de canalisation d’un bâtiment.

Faire réaliser son installation par un plombier professionnel

Dans le cadre de travaux de rénovation modifiant l'organisation des pièces d'eau, le plombier repère les emplacements des conduites d’eau et des différents équipements à mettre en place. Il perce ensuite les cloisons, planchers et plafonds afin de permettre le passage des tuyaux. Il installe et courbe les tuyauteries permettant de raccorder l'ensemble des équipements au réseau d'eau.
Lors d’une construction neuve, le plombier intervient une première fois après le maçon pour la pose des canalisations, puis une seconde fois en fin de chantier afin d’apporter la touche finale à la tuyauterie de la construction, comme la pose d'un chauffe-eau et de la robinetterie.

Faire entretenir ou remplacer ses équipements  par un plombier professionnel

Le dysfonctionnement d’un équipement, d’un robinet, ou encore une fuite d’eau, sont des incidents communs trop souvent minimisés. Mal réalisés, les petits travaux de plomberie peuvent entraîner encore plus de dommages dans votre habitation. Le plombier ne se contente pas de réparer, mais traite la cause du problème et au besoin remplace, prévenant ainsi d’éventuels autres dégâts qui pourraient être plus importants. La plomberie est un métier exigeant, requérant des compétences précises : certaines interventions doivent être effectuées dans des positions très inconfortables, imposent un outillage spécifique, et peuvent nécessiter la manipulation d’objets lourds.

 

Pour la réalisation de tous vos travaux de plomberie, de la salle de bain à la cuisine, en passant par le changement d'un chauffe eau ou l'installation de sanitaires, sans oublier la chaudière et autres chauffages, il est ainsi fortement conseillé de faire appel à un plombier professionnel plutôt que d'essayer de faire les réparations soi-même.


Faites chiffrer vos travaux et comparez gratuitement plusieur devis !
Description de votre projet
Categorie * :
Sous-categorie * :
Description des travaux * :
Type de bien * : Surface concernée * :  
État du bien *:   Type de prestation * :
Nombre de pièces : Date de démarrage * :  
Lieu de réalisation
Rue * :
Code postal * : Ville * :

Civilité * : Votre situation * :
Nom * : Téléphone * :
Prénom * : eMail * :
Vous êtes * : Horaire de contact * :

En validant votre demande, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter les CGU
Envoyez votre demande

Les autres conseils du dossier Plomberie
Choisir sa robinetterie

La robinetterie est un système essentiel à l’arrivée de l’eau dans les différents pièces concernées de l'habitation, mais il n'est pas toujours évident de s'y retrouver. Choix esthétique, pratique ou économique…

Choisir son chauffe-eau

Le chauffe-eau a pour fonction, comme son nom l’indique, de fournir de l’eau chaude sanitaire - ECS - à l'habitation. C’est ainsi grâce au chauffe-eau que l’eau qui sort du robinet est chaude. Le choix d'un ballon électrique ou d'un ballon échangeur va dépendre de différents critères, dont principalement l'importance…