

Pourquoi une piscine en bois ?
Le bois est un matériau noble et naturel qui embellira à coup sûr votre piscine. Souvent utilisé pour habiller une piscine en kit hors-sol, le bois permet un choix assez vaste quant à son rendu visuel. Il existe en effet des critères pour sélectionner le bois comme sa résistance, sa couleur et sa stabilité. La plupart des bois ont besoin d’être traités : c’est notamment le cas du pin. Le traitement peut se faire avant l’achat, dans la masse, ou après au moment de la finition. En revanche, les bois comme le teck ou l’iroko sont naturellement résistants et peuvent être utilisés tels quels.
Pourquoi une piscine en béton ?
Pour une piscine durable et solide, il existe également l’argument béton. Le béton, qu’il soit projeté, coulé ou utilisé sous forme de parpaing est utilisé pour la construction de piscines enterrées. Il est le matériau idéal pour une piscine qui durera. La solidité est, en effet, le principal atout de la piscine en béton. En contrepartie, ce matériau souffre de sa dimension onéreuse de part son coût de construction. Une piscine maçonnée nécessite des travaux lourds, sollicite une main d’œuvre variée et qualifiée, ainsi qu'une durée de mise en œuvre plus longue. De plus, une piscine en béton nécessite un permis de construire, avec tout ce que cela implique en démarches administratives.
Pourquoi une coque en polyester pour sa piscine ?
Le polyester est un excellent compromis souvent utilisé pour les piscines en coque. En effet, ce matériau est facilement utilisable pour mouler la coque de la future piscine. Il offre de grandes possibilités créatives, puisque la coque de piscine peut être faite sur mesure. Le polyester est souvent utilisé au même titre que le vinylester, constitué de fibre de verre et de résine. Enfin, le polyester est une matière qui ne nécessite qu’un entretien très léger : on compte en moyenne une application de gelcoat à faire tous les 10 ans afin de conserver une coque en bon état.